Wednesday, 9 January 2008

L'art medievale


L’art médiéval couvre un ensemble large de temps et de lieux, sur plus de 1000 ans d'histoire de l'art en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cela inclut de nombreux mouvements de l'art et périodes, art régional ou national, genres, renaissances, métiers d'artistes, et les artistes eux-mêmes.

Les historiens de l'art classifient l'art médiéval en périodes et mouvements principaux, les relations entre ces périodes sont parfois plus subtiles. Ceux-ci sont l'art celtique, l'art paléochrétien, l'art des migrations, l'Art pré-roman et l'Art roman, l'art gothique, l'Art byzantin et l'Art islamique. En plus de cela, chaque « nation » ou culture au Moyen Âge avait son propre style artistique et ceux-ci ont une existence individuelle, comme l'Art anglo-saxon ou l'Art viking. L'art médiéval est composé de nombreuses méthodes, comme les mosaïques et la sculpture; et il y avait aussi de nombreux genres uniques d'art, comme l'Art des croisades ou le style animal.
Les artistes médiévaux en Europe dépendaient, à divers degrés, de l'héritage artistique de l'Empire Romain et sur les références de l'église catholique primitive. Ces sources ont été mélangées avec les cultures vigoureuses des « Barbares » du nord de l'Europe pour produire un remarquable courant artistique. Ainsi, l'histoire de l'art médiéval peut être vue comme l'histoire des interactions entre des éléments d'art classique, chrétien primitif et « barbare ».
Post a Comment